Les Salutations au Soleil (ou Surya Namaskara A) se pratiquent en général tôt le matin, face au Soleil. Autrefois, on le pratiquait 12 fois et on répétait le nom des 12 divinités du Soleil. 

En tout cas, elle sont un excellent moyen pour éveiller et échauffer le corps avant la pratique des asanas. 

En général, dans un cours d’Ashtanga, on les pratique 5 fois avant de passer au Salutations au Soleil B. Dans l’une de mes formations, on y passait 30 minutes chaque matin.

La vidéo ci-dessous peut vous être utile dans votre pratique personnelle. Elle est plus particulièrement destinée à des débutants : on marche plutôt qu’on ne saute, les genoux sont fléchis en Uttanasana. Les genoux peuvent être posés au sol en Chaturanga Dandasana.

Pensez, durant cette pratique, à respirer toujours par le nez ; effectuez vos mouvements selon le rythme de votre respirations.

Pratiquée quotidiennement, de préférence le matin, cette séance vous permettra de gagner en souplesse, en force et en endurance. Le stress et les tensions sont éliminés. 

Et dans ma bio Instagram, la fiche PDF est disponible gratuitement. Téléchargez-la, imprimez, mettez votre playlist préférée et c’est parti !

Belle pratique 🌸🙏🌸

Miss Fyne Yoga